Bandeau Champagnole porte du haut jura

Qualification à la finale du championnat de France Timbersports

  1. Accueil
  2. Agenda
  3. Qualification à la finale du championnat de France Timbersports

Dimanche 22 juin, les bûcherons débarquent à Champagnole !

La société Stihl et la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura co-organisent la deuxième manche de qualification à la finale du championnat de France Timbersports au stade des Aciéries à Champagnole dimanche 23 juin 2019 ! Le stade vibrera au son des tronçonneuses et autres haches et soutiendra son champion local, Sébastien Masnada, qui n'aura qu'un objectif : briller à domicile.

Orgasnisés en France depuis 2003, les Stihl Timbersports Series – épreuves de bûcheronnage sportif comprenant plusieurs disciplines dans le but de désigner les « meilleurs » bûcherons, regroupent 2 000 athlètes dans plus de 20 pays à travers le monde.

Les épreuves, dont certaines sont diffusées sur la chaîne L’Équipe 21, se déroulent à l’échelon national et international.

En parallèle, la Rookie Cup européenne, pendant laquelle de jeunes bûcherons s’affronteront pour tenter de gagner leur place aux prochains championnats du monde Rookie, se déroulera, la veille, c’est-à-dire le samedi 22 juin au stade des Aciéries également.

Entrée libre et restauration sur place.