Bandeau Champagnole porte du haut jura

Mobilité séniors

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Mobilité séniors

Nouveauté : le service de transport solidaire en phase test !

Au lendemain de la mise en place d’une association déléguée, le service de transport solidaire des séniors de la Communauté de communes fait l’objet d’un test sur une partie de notre Territoire.  L’association CNJ Séniors est aujourd’hui chargée de la gestion du service « mobilité », qui coexistera avec les autres modes de transport déjà présents sur le territoire intercommunal. Reposant sur un principe de volontariat du côté des chauffeurs (ils toucheront une indemnité de 0,30 €/km), les déplacements s’effectueront « à la carte » et à la demande des personnes âgées, quelle que soit la motivation du déplacement.

Favorisons le déplacement des séniors

Afin de s’assurer du bon fonctionnement du service, une zone géographique test a été définie (voir carte ci-contre). Elle concerne, dans un premier temps, une vingtaine de communes situées au nord-ouest du territoire de la Comcom. Les personnes intéressées résidant dans le périmètre de la zone test sont invitées à se faire connaître auprès de l’association.

  • Communes concernées par la "phase test" : Andelot-en-Montagne, Ardon, Bourg-de-Sirod, Cize, Chapois, Crotenay, Équevillon, Le Larderet, Le Latet, Le Moutoux, Lent, Le Pasquier, Ney, Montrond, Saint-Germain-en-Montagne, Sapois, Supt, Valempoulières, Vannoz, Vers-en-Montagne.
  • Pour quel types de déplacements ? Déplacements possibles sur l'ensemble du territoire intercommunal, du lundi au vendredi de 9h à 18h et pour tous types de motifs (courses, rdv, visite d'un proche, club, bibliothèque...).
  • Pour qui ? Les personnes de 60 ans et plus qui ne disposent pas d'un véhicule ou sont en difficultés pour se déplacer.
  • Fonctionnement pour les usagers du service : 3€ pour le coût d'un trajet (aller-retour), le temps d'attente du chauffeur bénévole est d'une heure maximum. Si le temps d'attente est supérieur : prévoir 2 trajets. Prévoir son déplacement en contactant l'association deux jours à l'avance, au minimum.

L'association cherche également des chauffeurs volontaires pour compléter son équipe !

+ D'INFOS
CNJS - 1 rue Jean Émonin, 39300 CHAMPAGNOLE
Permanence les mardis et jeudis matins de 9h à 11h30
Tél. 07 57 43 43 77