Bandeau Champagnole porte du haut jura

Mission Locale

  1. Accueil
  2. ÉCONOMIE
  3. Mission Locale

Accès à l'emploi pour les jeunes

La Mission Locale Sud Jura  a été créée en janvier 2011 en regroupant les Espaces Jeunes de Lons le Saunier, Bletterans, Champagnole, Morez et Saint-Claude. Sur le territoire de la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura, ce service est situé à Champagnole, dans le bâtiment les Bains Douches situé en face de l’Oppidum.

Premier service public de référence pour l’accompagnement des jeunes au quotidien dans leurs projets personnels et professionnels, les sujets abordés par les Missions Locales sont nombreux : orientation, projet professionnel, formation, accès à la qualification, développement des compétences acquises dans un cadre non formel...

Dans le cadre de sa compétence en matière de développement économique, la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura soutient pleinement cet organisme et verse, depuis 2011, une subvention annuelle à la Mission Locale.

En moyenne, chaque année, ce sont plus de 200 jeunes âgés de 18 à 25 ans qui passent par l’antenne de la Mission Locale de Champagnole.

 

 

Mission locale de Champagnole
Bât. Bains Douches
2 rue de l'égalité
39300 CHAMPAGNOLE
Tél. 03.84.52.26.61
Accès libre au Cyberespace