Bandeau Champagnole porte du haut jura

Zones d'activités

  1. Accueil
  2. ÉCONOMIE
  3. Zones d'activités

Zones d'activités sur le territoire intercommunal

Le développement économique du territoire demeure l’une des priorités de la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura. L’intercommunalité gère l’ensemble des zones d’activités du territoire, qu’elles soient à vocation industrielle, artisanale et commerciale à Champagnole, (zone André Schwartzmann, zone commerciale du Mont-Rivel, zone artisanale dite de la scierie Bouvet), Équevillon, Sirod, Chaux-des-Crotenay, Le Vaudioux, Montrond (travaux en voie d’achèvement)...

En accueillant tous les porteurs de projets, en facilitant l’implantation d’entreprises (construction de plateformes d’installation, voirie de liaison, cession de terrains ou de bâtiments…), en contribuant au développement des entreprises déjà installées, la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura contribue à la réussite industrielle et économique du territoire.

Au total, plus d’une vingtaine d’entreprises ont bénéficié de cette politique d’acquisition de terrains et d’accueil depuis 1997, soit une entreprise par an !