Bandeau Champagnole porte du haut jura

Chalet de la Haute-Joux

  1. Accueil
  2. ÉQUIPEMENTS
  3. Chalet de la Haute-Joux

Un village de vacances à Cerniébaud

La Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura est propriétaire du Chalet de la Haute Joux situé à Cerniébaud. Le village de vacances prend place au pied du Massif de la Haute-Joux, entre 1 000 et 1 200 mètres d’altitude et se situe au cœur d’un site idéal pour la pratique d'activités estivales et hivernales. Il s’agit d’un équipement touristique de grande envergure puisqu’il ne désempli pas durant toutes les périodes de vacances scolaires.

L’établissement mise sur la convivialité avec un personnel qualifié et dispose de 120 lits, 80 d’entre eux se trouvent dans le bâtiment principal et le reste est complété par des appartements et chalets tout confort. En 2007, la Communauté de communes a investi pour la création d’un espace bien-être avec piscine couverte et chauffée, spa, sauna et hammam. De cette manière, le centre de vacances a bénéficié d’un nouvel équipement attractif lui permettant d’améliorer encore davantage son taux de remplissage.

Le Chalet de la Haute Joux met également l’accent sur l’environnement naturel qui l’entoure et propose une large gamme de services et de loisirs de pleine nature pour toute la famille. L’établissement permet aux visiteurs de pratiquer de nombreuses activités tout au long de l’année : parcours aventure, randonnée équestre, VTT, escalade, spéléo, canoë, tir à l’arc, orientation, randonnée pédestre, ski, raquette, luge ou encore snowtubing… Des activités culturelles sont également proposées : visites de fruitières, de fermes, etc.

Un restaurant, un bar et une terrasse extérieure, un salon commun, une bibliothèque, une salle et une aire de jeux complètent l’offre de services.

Chalet de la Haute Joux
31 Rue de Paccaud
39250 CERNIÉBAUD
Tél :  03 84 51 10 39
www.chaletdelahautejoux.com